Formation: les plantes sauvages comestibles

Les plantes sauvages comestibles sont partout autour de nous. Elles contiennent tout ce dont notre corps a besoin et poussent sans arrosage, sans achat de graines et sans pesticides. Cependant, on ne cueille pas à la légère. Dans certains cas, seule une partie de la plante est comestible. Parfois la plante ne peut pas être consommée en grandes quantités. Et surtout, il ne faut pas confondre certaines plantes toxiques avec les comestibles. La ressemblance est parfois troublante.

Objectifs de la formation:

Vous apprendrez à reconnaître les plantes, fleurs, fruits, arbres, racines,... sauvages comestibles. Nous vous proposerons des conseils cuisine et plantation.

Nos formations se déroulent sur le terrain.

En Gaume: 

Nos formations en Gaume se répartissent sur plusieurs sites autour de Florenville. La nature splendide et préservée de cette région magnifique regorge de délices sauvages en toutes saisons.

• Le lieu-dit de La Fontaine au Taureau, frontière franco-belge, Florenville

Au fil de la Semois, Florenville

La zone humide d'Orval

L'Illè à Sainte-Marie-sur-Semois

Le Ravel à Sainte-Cécile

Bruxelles et environs:

Nos formations sur Bruxelles vous confirmeront que les plantes sauvages sont bien présentes et même abondantes dans la capitale. Plusieurs sites visités, formation à Uccle.

Bois de la Cambre et forêt de Soignes

• Autour du Plateau Avijl & Kauwberg
 

 

 

Contactez- nous pour les dates des prochaines formations ou pour tous renseignements pratiques au 0473/56.88.17 ou saveursdelaforet@yahoo.com
 

Nord de la France:

Dans un cadre enchanteur, nous vous proposons aussi des week-ends de formation à la cuisine des végétaux sauvages, avec logement possible sur place. A seulement 2 heures de Paris et 2 heures de Bruxelles en voiture, un havre de paix pour étudier les plantes sauvages.

• Le Moulin du Grésil à Yoncq.

A
Formation 2
Formation 1